Mise en harmonie au bureau

Au delà d'un bureau aménagé "ergonomiquement"le lieu de travail est tout aussi important.

En étroite collaboration avec des intervenants expérimentés en géobiologie, Di industrie propose une étude du lieu de travail pour réduire les tensions liées :

  • Aux champs électromagnétiques de plus en plus fréquents en raison de la connectique indispensable au bureau, et,
  • Aux phénomènes naturels (emplacement du site, environnement...)

analyse préalable suivie d'une harmonisation du lieu de travail.

__________________________________________________________________________

Les tensions relevées sur le lieu de travail résultent essentiellement de 2 facteurs :

  1. Les champs électromagnétiques (CEM ou electrosmog)

    Pour information, un champ électromagnétique apparait lorsque des charges électriques sont en mouvement, il résulte de la combinaison de deux ondes (l'une électrique et l'autre magnétique).

    Le géobiologue détectera les lignes de haute tension et les champs électromagnétiques (hautes et basses fréquences) et apportera une préconisation sans toutefois intervenir sur les installations électriques en dehors de ses compétences.

    Les détection et mesure des champs électromagnétiques sont réalisées à l'aide d'appareils de mesure tels que "Catohm DT300" (mise à la terre et phase), détecteur "ESI 24" (détection simultanée des basses et hautes fréquences), "Gigahertz ME3030B" (mesure des rayonnements basses fréquences) et "TES 92" (rayonnement hautes fréquences).

    Par extension, les intervenants vérifieront si présence de radioactivité (compteur "GEIGER") ou d'humidité dans les matériaux de construction ("VOLTCRAFT FM-200") et mesureront la pollution de l'air ("YOCTO-VOC").

  2. Les phénomènes naturels et l'apport de la géobiologie

    De l'étymologie "geo" la terre et "bio" la vie, la géobiologie, pratiquée par nos intervenants, consiste à relever les anomalies sur le lieu de travail et leurs interactions avec les personnes.

    Le géobiologue établit un bilan de l'environnement proche (et plus lointain) du lieu de travail en tenant compte, par exemple, de la position des réseaux d'eau, des failles géologiques, des phénomènes cosmo-telluriques (ciel et terre)...

Les intervenants

Les intervenants regroupent différentes compétences professionnelles, exercées depuis de nombreuses années à titre individuel, telles que, architecture, ostéopathie, ergonomie du poste de travail, reiki...

La procédure

  • Merci de bien vouloir nous contacter (par le site rubrique "contactez-nous" ou par mail en joignant un plan du lieu à harmoniser, si disponible, ou par téléphone) afin de comprendre au mieux vos besoins et attentes pour l'établissement d'un devis.
  • Après acceptation du devis, analyse préalable suivie d'une harmonisation du bureau.
  • Rédaction d'un rapport écrit et plan de repérage.

Remarques

Au même titre qu'il appartient à l'utilisateur d'adopter une posture "neutre" en matière d'ergonomie sans en être contraint, il est vivement conseillé que l'ensemble des personnes des lieux étudiés soit sensibilisé et participe de plein gré à l'analyse.

Le diagnostic des géobiologues peut être étendu à tout type d'activités et de lieux autre que le bureau (cabinet, magasin, entrepôt...) ainsi qu'au lieu d'habitation. Au même titre qu'une harmonisation peut être réalisée sur un lieu existant, elle peut tout autant être réalisée en amont d'un projet de réaménagement ou de construction à venir.